Accueil > Présentation

JPEG - 5.8 Mo

Notre expérience en équitation à votre service !

De retour dans le village où elle est née, Lucile Chivot à repris la structure familiale, pour pouvoir vivre sa passion au quotidien et la faire partager. Après l’obtention de son bac, elle s’oriente définitivement et professionnellement vers l’équitation.

Après un BEES 1er D, elle passe deux ans dans un centre d’entraînement de chevaux de courses à Pau, un autre monde du cheval, d’où elle reviendra avec l’amour des chevaux de pur-sang anglais.



JPEG - 4.5 Mo

Jeune agricultrice depuis le 1er janvier 2011, les projets ne lui manquent pas pour faire évoluer la Ferme équestre du Causse,

- Création, d’une carrière de 60mx30m,
- Aménagement d’un bâtiment agricole avec des boxes intérieurs et des aires de soins adaptées, permettant d’offrir une variété de prestations (pensions, travail de chevaux), le tout dans un cadre naturel et privilégié.

JPEG - 490.5 ko

Une vingtaine de chevaux et dix poneys shetlands sont à la disposition des enfants à partir de 5 ans.

Des cavaliers adultes ont rejoint le club pour soit débuter à cheval, soit retrouver une passion d’enfant ou simplement se perfectionner avec leur propre monture ou les chevaux du club.

Des chevaux sont également pris en la pension en parcs ou en box.

Des stages autour du cheval sont régulièrement organisés afin de permettre aux cavaliers du club et des environs d’évoluer notamment en dressage, avec l’équitation de légèreté ou de l’Alexander technique.

JPEG - 495.4 ko

Titulaire des permis remorque et poids lourds, Lucile Chivot n’hésite pas à faire participer ses cavaliers dans les différents concours organisés dans la région, que ce soit la catégorie CSO (participation au challenge départemental), la catégorie dressage (principalement pour les adultes) ou la catégorie concours complet (à partir du niveau galop 5), le tout se déroule dans une ambiance familiale, néanmoins sérieuse et appliquée.

Pour vous satisfaire au mieux, elle est assistée par une monitrice salariée pour les cours de poneys et pour la formation des stagiaires BPJEPS en équitation et tourisme équestre, mais aussi grâce au soutien familial (la mère qui guide le tourisme équestre et travaille comme formatrice).

Les chevaux vivent pour la plupart en troupeau dans de grands parcs. Les chevaux de compétition de Lucile sont en boxes la nuit et profitent eux aussi de l’extérieur pour jouer et se détendre durant la journée.

Notre entreprise est parallèlement uncentre de formation pour accompagnateurs du tourisme équestre.





Nos coordonnées
Lucile Chivot
Le causse du Taich
11500 Granès
Tél. 06 85 09 91 04